Bien Manger en Famille

Précédent
Suivant

Cultivez le plaisir de cuisiner et de bien manger en famille

Tous les 2 mois, votre enfant reçoit une nouvelle thématique passionnante dans laquelle il découvrira :

  • un carnet de découverte (environ 30 pages) avec des histoires, des jeux, des anecdotes
  • des ingrédients bio de qualité
  • des recettes à réaliser, validées par une diététicienne
  • un ustensile ou un accessoire ludique et réutilisable permettant de réaliser les recettes
dessin oignon

Découverte des produits de saison

Comprendre le cycle des saisons, d’où proviennent les fruits et légumes frais, comment poussent les aliments bruts, … des informations essentielles pour devenir, dès le plus jeune âge, des consommateurs éclairés.
dessin fraise

Jeux et expériences autour de l'alimentation

Utiliser ses 5 sens, mélanger, solliciter ses papilles… autant de découvertes qui permettent aux plus jeunes de mieux appréhender l’impact de l’alimentation sur leur corps et le monde qui les entoure.

dessin aubergine

Idées recettes gourmandes et faciles à réaliser

Cuisiner des recettes simples et faciles, avec des ustensiles adaptés, c’est aussi le plaisir de goûter et de partager le repas qu’on a préparé.

dessin carotte

Encourager l'autonomie des enfants

Laisser l’enfant manipuler les aliments et ustensiles seul sous le regard bienveillant d’un adulte, c’est l’aider à grandir.

dessin banane

Libérer la créativité et l'imagination

Associer les saveurs et les couleurs : les aliments offrent une source infinie de possibilités pour développer l’imagination des plus petits.​

dessin pastèque

Nourrir la confiance en soi dès le plus jeune âge

Féliciter l’enfant pour ce qu’il a accompli en cuisine est un excellent moyen de le valoriser et de développer sa confiance en lui.

dessin poire

Enrichir et développer son vocabulaire

Développer son vocabulaire, apprendre de nouveaux mots et expliquer ce que l’on fait : la cuisine est un excellent moyen d’enrichir le langage.​

dessin petits pois

Progresser en mathématiques tout en se régalant

Mettre en application la numération, les multiplications, les fractions, etc. de manière ludique et pédagogique dès le plus jeune âge.​

Cuisiner, c’est transmettre de l’Amour

coeur
petit garçon qui prépare des tartelettes à la framboise

Partager le plaisir de bien manger

Sympatoque, c’est la volonté de réunir les parents et leurs enfants autour d’une table pour (re)découvrir en famille les aliments bruts, frais et de saison.

Des enfants acteurs de leurs assiettes

Nous sommes convaincus qu’il est possible de mieux manger : plus sain, moins industriel et sans y passer trop de temps. En effet, cela passe par l’information, l’éducation, le partage et la transmission du savoir-faire culinaire. C’est pourquoi nous pensons qu’en fournissant des informations ludiques et pédagogiques sur les produits de saison, dès le plus jeune âge, les enfants comprendront mieux les enjeux d’une alimentation saine et de qualité. Or, bien souvent, les enfans sont peu enclins à manger des légumes et/ou des fruits. Cela peut devenir un vrai casse-tête pourles parents qui souhaitent transmettre de bonnes habitudes alimentaires.

Conscients que le rôle de parent en matière d’éducation alimentaire n’est pas toujours évident, nous pensons qu’un petit coup de pouce extérieur peut aider à faire passer les bons messages sans prise de tête.

bol de fruits gourmands

“L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde”

Nelson Mandela